|
– Quand mes yeux deviennent rouges : fuyez !! Je ne maîtrise plus rien ! Je ne suis plus qu’une arme vivante !
Même les héros ont un passé. Dans sa jeunesse Bakou-nine (Bakou neuvième du nom) servait dans le corps des explorateurs. De plus ce prototype d’orang-outan génétiquement modifié avait été pourvu de la mémoire encyclopédique de l’humanité. Hélas suite à une blessure elle ne lui est plus accessible que par fragments et lorsqu’il tombe involontairement en transe (en général au plus mauvais moment).
Il est à présent un des fugitifs les plus recherchés de la planète Terra II, en raison de ses capacités mémorielles et surtout parce qu’il est accompagné de la princesse Balti, héritière du trône depuis le coup d’État militaire.
Leur principal traqueur se nomme B.8 ( du genre simiesque, militaire et agressif).
Ce quatrième tome riche en tragédies et renversements de situations clôt apparemment cette saga distrayante. Cependant Bakou-Nine a tenu a précisé que 80% de Terra II était encore inexplorée. Il est fort possible que les jeunes héros humains renouent avec l’aventure une fois qu’ils auront un peu grandi.
Damien Dhondt
Scénario : Cric, Dessin : Lucien Verron, Couleurs : Anne- Marie et Julien Ducasse, Lettrage cahier de Pablo : Pablo Salomon _ Fugitifs sur Terra II Tome 4 _ Edition : Dargaud _ juillet 2012 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,60 euros
|